Les Actualites

Les dernières newsletter


Mardi, 04 Décembre 2012 10:22
Chers amis,

Le 16 décembre notre accrochage Rouge prendra fin. Nous vous convions à le découvrir ou redécouvrir pour encore dix jours, tout comme les plus de 2 000 visiteurs qui nous ont déjà visité depuis le mois de septembre.
Le mercredi 16 janvier, pour nos membres, aura lieu l’avant première de l’accrochage Sexe, Argent et Pouvoir, le public pourra le découvrir dès le 17 janvier.

Sexe, Argent, et Pouvoir va aborder des sujets abondamment présents dans la création artistique. Grâce aux propositions, de nos invités collectionneurs, dont une collection d’art premiers, et à notre artiste invité Kendell Geers, cet accrochage va tout à la fois donner l’occasion de prendre du recul et d’inscrire ces thèmes dans leur intemporalité.

Nous avons décidé d’interdire cet accrochage au moins de 18 ans. La volonté qui nous a animé de donner carte blanche, sans aucune censure, à nos invités et le caractère sensible de certaines œuvres, nous oblige à préserver, pour certaines, le regard de nos enfants.

En janvier Maison Particulière sera partenaire de la BRAFA , Brussels Antiques & Fine Arts Fair. Nous sommes heureux de ce partenariat qui signifie beaucoup pour nous, et nous en remercions chaleureusement les organisateurs. Maison Particulière n’est pas exclusivement destiné à exposer des œuvres d’art contemporain et souhaite, aussi souvent que possible, établir des ponts entre les époques. Les organisateurs de la BRAFA offriront à cette occasion aux membres de Maison Particulière 100 cartes donnant accès à cette foire prestigieuse.

Dernière nouvelle, Maison Particulière s’ouvre à de nouveaux horizons avec Twitter. Vous pouvez dès à présent suivre en direct notre actualité, nous espérons vous donner ainsi l’occasion de mieux nous connaître.

Cette fin d’année est le moment privilégié pour remercier nos amis collectionneurs, artistes, mécènes, bienfaiteurs et membres. Sans vous, comme nous le soulignons régulièrement, nous ne pourrions réaliser nos projets à Maison Particulière. Cette année vous avez répondu à notre appel avec générosité et simplicité, nous permettant de concrétiser des accrochages dont nous sommes fiers: Légèreté?, Struggle(s), Rouge.

Enfin et surtout, nous désirons souhaiter à tous, de belles fêtes de fin d’année … qu’elles soient douces, reposantes et heureuses.

Amicalement,

Myriam et Amaury de Solages